Oddo BHF abaisse son objectif de cours sur Nacon
information fournie par Zonebourse 25/11/2025 à 13:02
L'analyste rapporte que les résultats du premier semestre 2025/26 sont ressortis en hausse mais 'en dessous de nos attentes', avec un EBIT de 4,2 MEUR contre 6,5 MEUR attendus. Le broker souligne un momentum toujours délicat malgré un S2 attendu plus dynamique, ce qui l'a conduit à revoir ses prévisions, notamment un BPA 2025/26 abaissé de 19%.
Le bureau d'études ajuste son scénario annuel avec une estimation d'EBIT à 13 MEUR (vs 17 MEUR), soit une marge de 7% contre 9% auparavant. La note précise également que la valorisation restera un défi au regard des multiples sectoriels.
D'après le document, la révision intervient après la mise à jour du modèle de valorisation et malgré l'annonce, par la maison mère Bigben, d'un accord concernant le refinancement de la majorité de son emprunt obligataire, un élément pouvant soutenir le titre à court terme.
| 0,2030 EUR | Euronext Paris | -0,49% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 25/11/2025 à 13:02:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Le Parlement a adopté mardi une loi reconnaissant la "part de responsabilité" de l'État dans le scandale du chlordécone aux Antilles, où plus de 90% de la population est contaminée, une "avancée" pour les parlementaires, bien que l'indemnisation des victimes ne ... Lire la suite
-
Des tractations mais avec une échéance: le patron du PS Olivier Faure entend faire trancher les militants socialistes le 9 juillet sur la stratégie pour la présidentielle, et notamment la question de la primaire à gauche, tout en espérant trouver d'ici là un accord ... Lire la suite
-
Plusieurs entreprises étrangères ont d'ores et déjà réduit ou cessé leurs activités à Cuba, à trois jours de l'expiration du délai fixé par les Etats-Unis pour rompre leurs liens avec le conglomérat économique et militaire Gaesa, sanctionné par Washington. Depuis ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 2 juin - ** L'action de la société de cybersécurité Palo Alto Networks PANW.O a progressé ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 95,73 | +0,50% | |
| 8 209,09 | +0,77% | |
| 63,1 | -43,56% | |
| 68,28 | +15,14% | |
| 4 488,46 | +0,41% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer